Les dispositifs prévisionnels de secours

Les Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS) sont là pour couvrir les risques et gérer les incidents potentiels à l’occasion de manifestations sportives, culturelles ou festives.

Ces dispositifs sont tenus par des équipiers secouristes, qui prennent en charge les éventuels blessés et malaises, effectuent les gestes de premiers secours et préviennent la régulation médicale si nécessaire.

Une grille d’évaluation des risques est calculée en fonction du contexte, de l’environnement, du type d’événement et du public attendu. Cette grille, signée par l’organisateur, déterminera la configuration du dispositif de secours à adopter.

Nous pouvons intervenir sur l'ensemble du pays d'Arles, sur Salon-de-Provence, sur Fos, sur Martigues, sur Nîmes ainsi que sur Avignon.

Les différents dispositifs de secours

  • Le PAPS (Point d’Alerte et de Premiers Secours) est le DPS minimal pouvant être mis en œuvre. Il mobilise deux intervenants secouristes.
  • Le DPS de petite envergure mobilise de 4 à 12 intervenants secouristes.
  • Le DPS de moyenne envergure mobilise de 14 à 36 intervenants secouristes.
  • Le DPS de grande envergure mobilise plus de 36 intervenants secouristes.

Notre équipe est composée de 40 professionnels du secourisme, et réalise plus de 100 postes de secours chaque année. Nous sommes donc à votre disposition pour couvrir tous vos évènements.

Faire une demande de DPS

Faire une demande de DPS

Pour nous faire parvenir votre demande de DPS, veuillez télécharger et remplir notre formulaire ci-dessous, avant de nous le renvoyer par mail à l'adresse croixblanche13200@gmail.com, ou bien par voie postale :

87 Draille Marseillaise
Quartier Pont de Crau
13200 Arles

Notre équipe établira un devis par rapport aux besoins recensés dans la grille d’évaluation, ainsi qu'aux recommandations du référentiel national de missions de sécurité civile.



Télécharger le formulaire de demande de DPS



Pour toute demande d'informations complémentaires, veuillez nous contacter directement au 06.20.66.22.38.