L'ASF Croix Blanche en détails

L'ASF Croix Blanche en pays d'Arles est une association reconnue d'intérêt public.

Elle a pour but d'initier et de former les professionnels et les particuliers aux gestes de premiers secours, à la prévention des incendies et à la conduite à tenir face aux situations d'urgences.

L'association est agréée par le Ministère de l'Intérieur pour les formations, agréée Sécurité civile pour les dispositifs prévisionnels de secours, et habilitée par l'INRS et la CARSAT pour la formation SST.

Notre équipe est composée de 40 secouristes et de 10 formateurs, tous sapeurs pompier, infirmiers, médecins ou professionnels du secours aquatique et des situations d'urgence.

Située entre Nîmes et Avignon, son rayon d'action s'étend sur tout le pays d'Arles, mais aussi sur Salon-de-Provence, Fos, Martigues, et jusqu'à Aix-en-Provence.




Croix Blanche d'Arles certifiée Datadock L'ASF Croix Blanche d'Arles est labellisée Datadock. La base de données Datadock permet de simplifier le référencement des organismes de formation et de vérifier la conformité de ces organismes par rapport à 6 critères qualité définis par la Loi.

En savoir plus sur la certification Datadock

Les formations de l'ASF Croix Blanche d'Arles

L'ASF Croix Blanche d'Arles propose diverses formations, comme des formations de secourisme, de sécurité, de sauvetage aquatique, ou encore de prévention contre les incendies.

De plus, elle propose aussi de préparer les futurs formateurs, et assure le suivi de tous les stagiaires en organisant régulièrement des formations continues.



Voir nos formations


Les Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS)

Enfin, l'association et ses membres peuvent assurer la sécurité et le bon déroulement d'événements sportifs, culturels ou festifs, en mettant en place les dispositifs de secours adaptés.

En savoir plus sur les Dispositifs Prévisionnels de Secours